déroulement d'une séance d'épilation laser

28/07/2015 16:46

vous pourrez trouver une vidéo sur le site :

www.docvadis.fr/dr.fr.charton

Selon les caractéristiques de la peau et du poil, l'épilation sera effectuée avec un laser Alexandrite (longueur d'onde 755 nm) ou un laser NdYAG (longueur d'onde 1064 nm), ou bien encore en associant les deux lasers.

La zone à traiter est balayée dans son intégralité par le laser lors de chaque séance. Seuls les poils en phase anagène, (c'est à dire en phase de pousse) lorsque le poil contient beaucoup de mélanine absorberont la lumière et seront détruits. Les poils en phase de repos ou de décroissance ne contiennent pas suffisamment de mélanine pour être détruits par la lumière ; c'est pour cette raison que plusieurs séances seront nécessaires pour arriver au résultat attendu. Les premieres séances seront réalisées à 4 ou 6 semaines d'intervalle, les séances ultérieures pourront être espacées de 6 à 8 semaines.

Une consultation médicale préalable est indispensable à tout traitement laser. Elle a pour but de rechercher les contre-indications, d'expliquer les précautions à prendre avant et après la séance d'épilation, d'exposer les riques encourus.

Après la consultation au cours de laquelle il sera répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser, il vous sera remis un devis précis et vous disposerez d'un délai de reflexion avant de commencer les séances proprement dites ; vous signerez également un formulaire de "consentement éclairé" qui ne décharge en rien le médecin de ses responsabilités, mais qui vous garantira un déroulement dans les meilleures conditions possibles du traitement que vous envisagez.